ACCUEIL SCOLAIRE DU MATIN (service communal)

SERVICE INTERROMPU A COMPTER DU 01/02/2024 - PAR MANQUE D'INSCRITS

La commune de Climbach, a mis en place un accueil scolaire du matin uniquement pour les enfants scolarisés à Climbach. Cette année la commune renouvelle ce service qui est opérationnel après réception des inscriptions en mairie.

Il est gratuit et permet d'accueillir les enfants de 7h20 à 8h05 dans les locaux de l'école maternelle, encadrés par notre ATSEM.

Ce temps est également un temps de loisirs, de calme et de détente, avant la prise en charge par les enseignants.

L'accueil du matin est ouvert aux enfants dont les deux parents ou le représentant légal exercent une activité professionnelle avant l'heure légale d'ouverture des écoles, ou qui implique un trajet avant cette heure.
Pour rappel : un minimum de 3 enfants par jour est requis pour le maintien de ce service.

La commune se réserve le droit de supprimer ce service si le nombre d’enfants, à l’issue d’une année scolaire se révélait inférieur à 3 enfants.

Une inscription préalable est obligatoire.

Le dossier d’inscription ainsi que le réglement intérieur sont à récupérer auprès de Rachel SCHNEIDER ou à télécharger via le site internet mairie-climbach

Merci d'accompagner votre demande de l'attestation d'assurance et le réglement intérieur signé.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie

au Tél : 03 88 94 43 73 ou mairie@climbach.fr