À partir du mois de juin 2020, vous allez pouvoir progressivement payer vos factures et avis de sommes à payer de la commune de Climbach dans les bureaux de tabac du Bas-Rhin équipés à cet effet.

Les factures ou avis des sommes à payer doivent présenter un datamatrix (code barre).

Les buralistes les plus proches sont :
* Soultz-sous-Forêts le Tabac Loto Presse Messemer
* Wissembourg Bar Loto Bingo La Croix d'Or
* tous les bureaux de tabac sur : https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite

Si vous souhaitez régler votre facture en espèces, vous disposez ainsi d’un nombre significatif de guichets supplémentaires proposant des horaires d’ouvertures élargis.

Les factures éligibles doivent proposer un QR Code (datamatrix) et mentionner la compétence des buralistes agréés pour le paiement en espèces qui contient tous les éléments permettant d’identifier l’usager et sa créance.

La confidentialité du paiement est préservée puisque les redevables devront scanner eux-mêmes leur facture sur l’appareil disponible chez le buraliste et régler la somme due.