2. Votre commune
Demande de carte grise et déclaration de cession en cas de vente de véhicule

Depuis plus d'un an, les démarches concernant la demande de la carte grise et de la déclaration de cession en cas de vente de véhicule doivent se faire en ligne. Il n'est plus possible de déposer la déclaration de cession à la préfecture.

Si le véhicule est acquis auprés d'un garagiste professionnel, il facilitera la déclaration de cession

Avis à la population

Maintien de la restriction d'usage de l'eau potable sur la commune jusqu'à nouvel ordre

Maintien de la restriction d'eau pour la consommation jusqu'à nouvel ordre

Inscription à l'accueil scolaire du matin rentrée 2018-2019

L'accueil scolaire du matin est appelé à être reconduit à la rentrée de septembre 2018 pour les enfants scolarisés à Climbach. Le nombre minimum de 3 enfants inscrits par jour étant un prérequis.

La fibre optique à Climbach

En octobre 2017, les opérations liées à l’arrivée de la fibre optique vont démarré à Climbach.

Recette des Impôts

Accueil personnalisé pour des questions complexes sur rendez vous

Démarches d'immatriculation d'un véhicule

Mise en place de l'accueil exclusif sur rendez-vous pour le dépôt des dossiers d'immatriculation à la préfecture ainsi que dans les sous-préfectures du Bas-Rhin.

Carte d'identité : Nouvelle Réforme des modalités de délivrance

A compte du 28 mars 2017, seules les mairies équipées d’un dispositif de recueil (station biométrique) pourront délivrer les cartes nationales d’identité.

Recensement militaire

Développez votre esprit de défense !