A compte du 28 mars 2017, seules les mairies équipées d’un dispositif de recueil (station biométrique) pourront délivrer les cartes nationales d’identité.

Ainsi, vous pourrez effectuer vos demandes de carte d’identité dans l’une de ces mairies de votre choix.

La commune de Climbach, n’étant pas équipée, il faudra donc se rendre à la mairie de Wissembourg (Dispositif de Recueil le plus proche).

Ce nouveau dispositif permet non seulement de lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité mais aussi de réduire le temps d’obtention.
Dans le Bas-Rhin, il y a 32 mairies équipées de ce dispositif où vous pourrez également déposer votre dossier (liste disponible sur le site de la Préfecture www.bas-rhin.gouv.fr).

Pour toute information : www.demarches.interieur.gouv.fr