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Tout savoir sur l’immatriculation des véhicules. Consultez le site service-public.fr.

 

Dans le Bas-Rhin, à compter du 13 mars 2017, les démarches d'immatriculation suivantes se feront par télé-procédure :

° changement  d'adresse  sur  le  portail  service-public.fr.   (https://www.service-public. fr/particuliers/vosdroits/R 11193).

° déclaration de vente de votre véhicule (déclaration de cession) sur le portail service-public.fr ,(https://mdel.mon.servicepublicJr/mademarchev5/sfispinterview

°  demande de certificat de situation administrative (non gage et opposition) simple sur   le   site   du   Ministère   de   l'Intérieur (https://siv.interieur.aouv.fr/map-usg-ui/do/accueil certificat).

Les autres démarches relatives à l'immatriculation pourront s'effectuer, chez un professionnel de l'automobile habilité, ou  sur rendez-vous à la préfecture ou dans les sous-préfectures.

 La prise de rendez-vous se fait en ligne pour la préfecture ainsi que les sous-préfectures, à l'adresse suivante :

http://bas-rhin.qouv.fr, rubrique « Prendre un rendez-vous ».

À compter de cette date le dépôt de ces dossiers à la préfecture du Bas-Rhin ainsi que dans les sous-préfectures de Haguenau-Wissembourg, Saverne et Sélestat, par les usagers ainsi que par les professionnels, ne se fera que sur rendez-vous.